Conditions d'annulation d'une commande, d'un article ou retour d'un article.

Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d‘avis ? 

Pour éviter tout retour, tous nos produits ont un tableau des dimensions, en fonction des tailles, au bas de chaque page produit sur le site.

Nous nous efforçons de livrer des marchandises toujours impeccables. Si toutefois vous constatiez un défaut de fabrication, renvoyez nous l’article pour un contrôle par nos services, après acceptation du défaut, nous vous remboursons dans les 14 jours sauf demande de remplacement votre part et suivant disponibilité.

Vous disposez aussi d’un droit de rétractation : de 14 jours à réception de la commande. Sont exclus de ce droit, les produits personnalisés à la demande du client (exemple "broderie à piquer" sur le vêtement de votre choix) ou produit non stocké commandé pour vous. Utilisez obligatoirement le formulaire en ligne conformément à la loi Hamon, nous vous rembourserons dans les 14 jours à compter de la récupération du bien par nos services. Le formulaire se trouve dans votre compte ou compte invité sur le site.

Rappel Le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens fabriqués sur demande précise du client tels que nos formules « personnalisation », « personnalisation par texte » ou « assemblez le vôtre », ou les produits non stockés commandés spécifiquement pour vous.

Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés : (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) : si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil) en saisissant au préalable le médiateur de la république afin de ne pas engorger les tribunaux. Vous pouvez  nous contacter par le formulaire de contact sur le site.

La responsabilité de ACDR  sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis, lavés ou pour une utilisation autre que celle du droit à l’essai tel qu’il l’aurait été en magasin, ne seront pas repris, idem en cas de défaut non avéré. Le retour sera à la charge du client. Pour éviter tout litige la gestion du retour est filmée y compris le déballage.

Le retour de l'article doit se faire par la Poste, sous emballage résistant, à vos frais, à l’adresse suivante : 

ACDR – 385 rue de Longifan - 38530 Chapareillan.

Joignez à votre retour une copie du bon de livraison. Le remboursement du prix du ou des produits sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par ACDR, dans le cas ou la commande sans le ou les articles retournés n'atteindrait le montant du port offert, celui-ci sera déduit du remboursement. En cas de retours anormaux ou abusifs ACDR  se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.