La personnalisation textile permet de rendre le vêtement unique

Les broderies et les impressions sont pour vous la possibilité de mettre en votre identité. Pour la personnalisation textile, la conformité du rendu par rapport au modèle de référence est un facteur important, tout comme la rapidité du traitement des demandes. Nous vous proposons des conseils utiles sur les avantages et inconvénients de chaque technique afin de définir le meilleur choix pour les textiles que vous allez sélectionner. Il existe de nombreuses possibilités de personnalisations sur vos, t-shirts, sweat-shirts, pulls et vestes et vêtements de travail. Selon la composition et les propriétés des textiles, un minimum de conseils est nécessaire.
Différentes questions requièrent votre attention particulière.

Les questions à se poser dans le choix de personnalisation

Quel tissu ?

Quel motif ?

La composition et les propriétés du tissu sont à prendre en compte

- dans le choix du type de personnalisation:

L’impression requiert des tissus avec au moins 70% de coton pour une imprégnation parfaite de l'encre.

La broderie peut être employées sur presque tous les textiles, il faut toutefois éviter les plus léger (tee-shirt, Licra, soie)

- En fonction de l'utilisation:

Suivant l'usage un type vêtement ou de tissu sera plus adapté qu'un autre. Un coton est mieux qu'un polyester en usage courant et inversement pour un usage sportif par exemple. Autre exemple une chemise infroissable sera plus utile pour les métiers de service qu'une chemise classique dont le tissu se froisse facilement. Voir pour les cas extrêmes un tissu résistant au feu.

Il faut donc bien réfléchir à l'usage que l'on envisage pour le vêtement (usage normal, sport, travail, service) pour en définir le tissu de la choisir le type (tee-shirt, polo, chemise, polaire, vêtement de représentation ou de travail) afin de choisir le mode de personnalisation.

Le Motif, le dessin, le logo, la photo, le texte pour quel résultat

- L'essentiel est de définir le(s) marquage(s) que l'on veut réaliser:

Doit-il représentant le logo de l'entreprise ou son slogan ?

Comporter le nom des utilisateurs ?

Doit-on ajouter d'autres marquage comme les sponsors, des dates, etc.

- Quel aspect pour l'ensemble:

Est-ce que ce doit être une copie exacte, une interprétation de l'ensemble ou une caricature par exemple?

Faut-il mélanger les techniques ? (une partie imprimée, l'autre brodée)

La personnalisation textile optimale est choisie en fonction de la nature de la représentation, de plus on peut améliorer le rendu, y ajouter des effets. Cela va de la couleur des fils ou d'éléments fluo pour la sécurité. Il est cependant indispensable de prendre en compte la structure et la composition du tissu.

Quelle quantité ?

Combien de couleurs ?

Le nombre des vêtements à personnaliser joue un rôle primordial

Selon le type de personnalisation, il peut y avoir des coûts en amont (coût de programmation), mais uniquement pour la première série. Il est donc inutile d'exagérer la quantité initiale car il n'y aura pas de frais supplémentaire en réassort.

- le choix du nombre en fonction de l'usage:

Un serveur aura besoin d'une ou deux chemises par service soit 8 à 10 avant le prochain lavage, alors que pour une soirée publicitaire il faudra simplement un t-shirt cadeau par invité. Le mieux est coucher les critères sur le papier pour déterminer la quantité.

- le choix en fonction de du sexe et de la taille:

Si vous connaissez les personnes, cette liste est facile à établir, dans le cas contraire nous vous conseillerons en fonction des statistiques mais il nous faudra quand le pourcentage d'hommes de femmes et d'enfants.

Bien entendu le prix sera aussi dégressif en fonction de la quantité total (sans tenir compte du nombre d'homme de femme, de M ou de XXL), cela s'appliquera aussi s'il y a des t-shirts, des polos, de polaires etc.

Encore une fois ne majoré pas vos quantités pour avoir un prix de masse, cela ne servira à rien si vous finissez par jeter le surplus.

Le nombre de couleur est illimité en impression puisque nous imprimons en quadrichromie. Il se pose parfois pour la broderie, mais nos machines 15 et 16 couleurs suppriment ce problème la plus part du temps.

En général, la règle de nos confrères tant en sérigraphie quand broderie veut que plus le nombre de couleurs est important, plus l’impression ou la broderie sera chère.

Ce n'est pas le cas chez nous 1 couleur ou 1000 en impression seront au même prix avec cependant une variante sur le couleur du tissus car en cas de couleur il y aura une impression blanche en plus des couleurs.

Pareils pour la broderie, le changement de toutes les couleurs ne demande que 10 minutes ce qui n'arrive jamais car il y a toujours beaucoup de couleurs commune avec la broderie précédente.

La fidélité des couleurs jouent un rôle primordial.

Nous avons 400 couleurs de fils à broder pour nous approcher au plus près de vos couleurs (sauf les fils spéciaux résistant au feu et pour le cuir dont le nombre de couleurs est plus limité ou très limité pour le cuir, mais dans ce dernier cas il est possible de brodé sur un tissu avant de le recoudre sur le cuir).

Aucun souci pour l'impression textile qui génère 16 millions de couleurs.

Quelle technique ?

Quelle position ?


LogoBrodé.png  LogoImprimé_1.jpg

Version brodé                                    Version imprimé

La broderie

Le rendu exceptionnel et son aspect haut de gamme sont les caractéristiques principales de toute broderie. La broderie est une excellente possibilité pour représenter un logo, un slogan ou un motif, tout en donnant relief et brillance satiné à ceux-ci.

A l'exception de certains tissus c'est le meilleurs moyens si votre budget le permet de marqué vos textiles.

Laissez-vous convaincre par les avantages des broderies textiles.

Quoi de mieux qu’une belle broderie pour attirer le regard?

L‘impression textile

L’impression textile se caractérise par son fort pouvoir couvrant et sa durabilité. Dans nos pages dédiées, nous décrivons tous les aspects importants de l’impression textile en soulignant les avantages et les inconvénients de ce type de marquage.

Nous avons vue plus haut et ci-contre que ce marquage s'impose pour un tee-shirt par ou peu se marier avec la broderie pour un polo ou une chemise.

Ce qu'il faut principalement en retenir c'est que son coût est moindre et que la fidélité de reproduction va jusqu'à l'impression de photo.

Quoi de mieux qu’une impression textile pour afficher votre marque votre entreprise ou votre passion de façon fidèle et économique!

En fonction du but rechercher

Vêtement de fonction discret, nom de l'entreprise au-dessus le poche.

Commerciaux, marque en taille standard sur le cœur.

Sport ou manifestation sportive grand marquage ou logo dans le dos et/ou numéro de joueur dans le dos, avec logo sur le cœur, éventuellement sponsor sur les manches et ailleurs.

Slogan d'entreprise au-dessus de la poche ou barrant la poitrine avec rappel de la marque sur une manche.

Vêtement d'entreprise sur chantier la marque sur le cœur, le slogan dans le dos.

Personnel de sécurité logo entreprise à l'opposé du cœur et slogan "Sécurité" ou autre dans le dos, rappel du nom de l'entreprise sur les manches et éventuellement nom et/ou prénom de la personne au dessus de la poche.

Commerce Hôtellerie tous est possible en fonction du but recherché.

Vêtement et accessoires de prêt à la clientèle, rappel discret sur le cœur ou un angle.

Quelle taille ?

Les dimensions maxi en fonction de la technique

- Pour une impression 35x40cm

- Pour une broderie un rectangle de 32x51cm à bord rond

Les dimensions maxi ou esthétique en fonction de la position

- Sur le cœur 12x12cm

- Au-dessus d'une poche 12x10cm

- Dans le dos environ 35cm en largeur pour un homme et 25cm pour une femme

- Sur le haut d'une manche 8x8cm

- Gilet pour l'esthétique 16x20cm de chaque côté

- Casquette 5x12cm

- Col 3x8cm

Pour les autres supports nous consulter