La broderie machine, technique et démonstration

La broderie consiste à transformer une photo ou un dessin vectoriel en motif de broderie sur un logiciel spécialisé, puis à coudre celui-ci sur un tissu à l'aide de fils textiles avec une machine à coudre spéciale comportant jusqu’à 16 aiguilles (donc 16 couleurs).Le textile est lui fixé sur un plateau se déplacent en largeur et en profondeur pour que les points se positionne aux bons endroits. La broderie peut être effectuée directement sur le vêtement ou sur un empiècement à coudre.

La broderie est un marquage exceptionnel ayant une grande durée de vie et un très bon rendu.  Malgré un prix un peu plus élevé que les techniques d’impressions, il est possible de personnaliser vos textiles avec votre nom ou totem dès la première pièce, et cela à un prix raisonnable.  Pour des logos, il est conseillé de faire un minimum de 5 pièces afin de minimiser les coûts de créations, pour les motifs de grand es taille notre spécialité un minimum de 10 pièces est recommandé pour amortir le temps de création qui peut aller jusqu’à une journée pour des motifs complexes de 28x45cm (N’hésitez pas à nous contacter pour des informations au sujet de la broderie, un devis en ligne etc..). Une fois le motif créé il n’y a plus de frais de création les réassorts seront donc au meilleurs prix. Le tarif de la broderie dépend du nombre de points et donc du temps machine.

Nos machines numériques de broderie sont particulièrement précises. Le rendu final est fonction du fils employés et du tissu utilisé. Il faut environ une heure machine pour un dessin de 30000 points, la vitesse variant de 300 à 1200 points par minute en fonction de la complexité du dessin.

Avantage :

Grande durée de vie
Très bonne résistance
Superbe rendu

Inconvénient :

Coût de digitalisation ou de création, mais à ne payer qu’une seule fois par motif.

Champs d'application :

Cette méthode convient pour la réalisation de tous les motifs hors photos et le marquage de matières textiles telles que les casquettes, tee-shirts, bagages, serviettes, tabliers, certains cuirs, etc...

Quoi de mieux qu’une belle broderie pour attirer le regard !

Limite :

La broderie est ce qui se fait de mieux en matière de personnalisation textile du fait de sa tenue parfaite dans le temps et de son excellente qualité. Mais les petits lettrages moins de 6mm et les petits détails (inférieur à 20 points) seront très difficiles à réaliser.

Néanmoins le rendu exceptionnel et son aspect haut de gamme sont les caractéristiques principales de toute broderie. Il n’y a pas mieux que la broderie pour représenter l’image de votre entreprise, association, votre passion un slogan ou un motif. Laissez-vous convaincre par les avantages des broderies textiles.