Démo impression numérique directe

L'impression numérique directe (DTG) est la meilleure technique de marquage sur coton actuelle.

Elle est idéale pour l'impression de photos ou de motifs multicolores avec un rendu parfait des dégradés de couleurs. Que le textile soit foncé ou clair, que le motif soit complexe ou simple, l'impression numérique directe reproduira tous dans les moindre détails. Même les photos (très bien pour des cadeaux personnalisés, les logos d'entreprise, etc.) peuvent être imprimées sur un textile grâce à cette technique de grande qualité.

Les avantages

Tous les supports graphiques et les dégradés de couleurs sont possibles

Très résistant, il pénètre le tissus et ne craque pas, ne se décolle pas dans le temps.

Très faible décoloration lavage après lavage, résiste aux lavages à 40°C (Recommandé 30°C)

La réalisation

Des encres d'impression spéciales sont directement pulvérisées sur le produit, un peu comme les anciennes imprimantes jets d'encre papier ce qui permet d'amener l'encre profondément dans les tissus. Lors du processus de séchage, la couleur s'unit aux fibres coton du t-shirt d'où l'excellente tenue. L'impression directe ne nécessitant aucun film, le produit est doux et très agréable à porter. Contrairement aux impressions par transfert, aucun arrière-plan ou encadrement n'apparaîtra autour du motif. Avec cette technique, toutes les couleurs sont imprimables. Elle est donc idéale pour des motifs ayant des dégradés et beaucoup couleur.

Film de démonstration de l'impression DTG

Le procédé permet également de très bonnes impressions sur tee-shirt noir avec des couleurs vives, mais il est un peu plus cher que le transfert en raison du pré-traitement des tissus et de l'encre blanche en sous couche.

Cette technique est à utiliser dans la majorité des cas. En raison de ses propriétés le procédé est utilisable sur des textiles ayant au moins 70% de coton. Pour des raisons de qualité, nous ne proposons actuellement que des t-shirts et polos blanc dans la personnalisation à l'unité, des t-shirt et polos couleurs sont proposés dans le marquage à façon à partir de 20 exemplaires.

Remarques importantes

Une impression récente peut paraître collante au début. Cet effet disparaît après un ou deux lavages.

Sur les textiles de couleur il est possible que le produit ait une petite odeur, ou bien des taches claires isolées. Ces défauts sont dù au prétraitement et disparaissent une fois le produit lavé.