Questions fréquentes:

1) Combien coûtent les Frais de Port ?

Nous proposons 3 modes de livraison chez Fringues d'Ours.

Les frais de port sont calculés au plus juste en fonction du type d'expédition que vous souhaitez et sont offerts à partir la plus petite possible en fonction de votre lieu de résidence et choix de transporteur.

Nous vous proposons

• La lettre suivit en France, maxi 1kg et 3cm d'épaisseur offert à partir de 33€ de commande et une petite participation en dessous

• Le Colissimo suivit à domicile en France et en Belgique

• Le Colissimo suivit à domicile contre signature en France et en Belgique

• La livraison en point relais Mondial Relay en France, Belgique, Luxembourg et Espagne

• La livraison à domicile Mondial Relay en Belgique, Luxembourg, Espagne, Royaume Uni, Allemagne, Autriche Italie et Portugal

• Le Colissimo-Expert-International suivit à domicile pour le reste du monde

Pour les livraisons Colissimo à domicile votre colis est présenté une fois, si vous êtes absents le colis sera déposé à votre bureau de poste le plus proche, un avis vous notifiant ce passage sera déposé dans votre boite à lettres.

Pour connaître précisément les frais d'expédition, il suffit que consulter le menu déroulant "Frais de Port" dans le "Panier". Les Frais de Port se calculent automatiquement en fonction du poids des produits sélectionnés.

 

2) Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de préparation d'expédition :

Les commandes sont préparées durant les jours ouvrables suivant la validation de celles-ci (Le jour même pour le stock, 1 à 4 jours plus tard pour les fabrications, sauf congés ou salons)

Comptez ensuite 48 à 72 heures pour la France, 5 à 7 jours pour l’outre-mer, 3 à 4 jour pour la Belgique et 3 à 8 jours pour le reste du monde suivant la zone.

Au moment de la commande nous vous indiquons la fourchette de dates ou vous devriez recevoir le colis.

Disponibilité des articles :

La plupart de nos articles sont disponibles immédiatement, les broderies sont réalisées dans les 24/48h sur le stock de produits non marqués.

Cependant lorsque c'est le cas, les articles en cours de réapprovisionnement sont indiqués avec la mention "Sur Commande" ou "Livraison sous xx de jours".

 

3)  Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Votre règlement peut s'effectuer de quatre manières :

Carte bancaire : (carte bleue, carte Visa, Eurocard, Mastercard), via le site le terminal Hipay débit de votre compte en fonction de votre banque.

Paypal : Payez avec votre compte Paypal lors du paiement sécurisé de notre boutique. Le débit de votre compte est ici immédiat.

Par virement bancaire : Les données nécessaires au virement sont fournies sur le site www.fringuesdours.fr dans le détail de votre commande, dans votre espace client. Les éventuels frais de virements restent à votre charge. Votre commande sera prise en compte dès réception de votre virement.

Par chèque : Etablissez votre chèque bancaire ou postal (payable en France) à l'ordre de de la Eurl Atelier Créatif Des ouRs et joignez-le à votre bon de commande que vous aurez imprimé au préalable et consultable dans votre espace client. Expédiez-le tout par courrier de la Eurl Atelier Créatif Des ouRs 385 rue de Longifan 38530 Chapareillan

Le Client garantit à la société Atelier Créatif Des ouRs qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui.

 

4) Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Fringues d'Ours met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but, le site www.fringuesdours.fr utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer). La transaction s'effectue via e-transactions (système Hipay ou Paypal), services proposés respectivement par Hipay et Paypal, qui seuls disposent des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.

 

5) Est-il possible d'échanger un produit ou de se faire rembourser son achat?

Remboursement / Rétractation :

Nous acceptons les retours de produit jusqu'à 14 jours après réception du colis. Pour toute demande de retour produit et de remboursement il suffit de remplir le formulaire de rétractation et de renvoyer les produits en question.

Attention l’offre de remboursement rétractation n’est pas disponible pour les produits issus de la personnalisation, car le produit serait perdu.

Dans tous les cas, le remboursement ou la rétractation doit être demandé par le formulaire prévu à cette effet sur le site www.fringuesdours.fr au préalable à toute réexpédition de Produits. Les frais de livraison engendrés par le renvoi de la commande (même partielle) restent à la charge du Client.

Echange produit :

Cette option n'est applicable uniquement que lors d'un échange de taille pour un vêtement. Vous avez sur les informations produits ou à défaut dans le guide des tailles toutes les dimensions pour éviter cela. Le client devra renvoyer les produits à Eurl Atelier Créatif Des ouRs à ses frais.

 

6) Vendez-vous à l'international (hors de France) ?

Oui nous expédions nos produits à la fois dans les DOM/TOM et à l'international.

Pour connaître les frais d'emballage et d'expédition pour des destinations autre que la France Métropolitaine, il suffit que consulter le menu déroulant "Frais de Port" dans le "Panier" et de sélectionner la destination de votre choix. Les Frais de Port se calculent alors automatiquement pour votre destination en fonction du poids des produits sélectionnés.

 

7) Avez-vous un magasin physique ou je peux venir chercher ma commande ?

Nous ne faisons uniquement que de la vente en ligne. Il est donc impossible pour les clients de venir chercher leur commande directement chez Eurl Atelier Créatif Des ouRs

Vous pouvez toutefois nous retrouvez sur quelques salons, les marchés ou manifestations aéronautique. Voir la rubrique évènements.

 

8) quel est la résistance au lavage de vos produits ?

La broderie supporte des lavages à 60°C et ne s’abime pas plus vite au lavage que le vêtement lui-même (attention certains vêtements sont lavable à des températures inférieures.

L’impression numérique se lave à l’envers à 30°C et se repasse aussi à l’envers sans température excessive.

Le transfert se lave à l’envers à 30°C et se repasse aussi à l’envers à basse température.

Pour plus de détails consulter notre page « entretiens, lavage, repassage »